Recherchez dans le site :
Fête de la famille
Un rendez-vous à ne pas manquer!

Le 15 juin, de 11 h à 15 h, plusieurs activités gratuites vous attendent au parc du Chalet des loisirs!

Venez nombreux!
Jeudi, 20 juin 2019
AccueilCommunicationsActualitésUn nouveau circuit de vélo voit le jour

Un nouveau circuit de vélo voit le jour

22 mai 2019

Le projet Circuits Lanaudière vise une clientèle cyclo-sportive et cyclo-touristique en favorisant les trajets sur les routes municipales et en avantageant les attraits touristiques tels que les parcours gourmands, sites touristiques, etc.

Le circuit de vélo balisé avec des panneaux installés de façon permanente relie les municipalités de Rawdon, Saint-Liguori, Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Mélanie, Sainte-Béatrix et Saint-Jean-de-Matha, touchant ainsi à trois MRC différentes : Matawinie, Montcalm et Joliette.

Les objectifs de Circuits Lanaudière sont d’assurer une circulation des cyclistes sur les routes municipales moins achalandées plutôt que d’emprunter des routes provinciales pour rejoindre les différentes municipalités tout en faisant la promotion de la région de Lanaudière.

Une deuxième phase sera sur la table de travail cet automne et les municipalités de Saint-Alphonse-Rodriguez et Sainte-Émélie-de-l’Énergie en font partie. De plus, les municipalités de la MRC de la Matawinie qui ne sont présentement pas concernées par le projet sont invitées à se joindre à Circuits Lanaudière afin de développer davantage les réseaux pour que toutes les municipalités puissent être reliées par une voie cyclable.

Pour souligner et inaugurer le nouveau circuit, la Municipalité de Rawdon annonce dans la foulée la création de son événement CYCLOFEST dont la première édition aura lieu le 1er juin 2019 et lors de laquelle près de 600 cyclistes sont attendus.

Pour des renseignements additionnels ou pour vous inscrire à l’événement du 1er juin, vous pouvez communiquer avec Edith Beauséjour au 450 834-2596, poste 7155.

Conception graphique : Révolution Web  |  Réalisation : NeXion