Recherchez dans le site :
Rôle en ligne
Dans le but de bonifier l'offre de service de la Municipalité, nous avons mis à votre disposition un système vous permettant d'obtenir les informations sur les taxes foncières à partir de notre site internet.
Lire la suite
Mercredi, 29 mars 2023
AccueilCommunicationsActualitésDes boîtes à jeux juste pour vous!

Des boîtes à jeux juste pour vous!

21 juin 2018

C’est à l’occasion de la fête de la famille 2018 que la Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare a fait le lancement de ses deux nouvelles boîtes à jeux estivales. Devant une foule enthousiaste, le maire et quelques conseillers ont en effet dévoilé le visage de ce nouveau projet.

Destinées à un usage libre-service, les deux boîtes à jeux contiennent des équipements sportifs qui pourront servir aux petits comme aux grands et ce, en tout temps durant l’été. Ballons de toutes sortes, cerceaux, cordes à sauter, frisbees, et autres accessoires seront ainsi mis à profit pour le plus grand bonheur de tous. Par conséquent, les citoyens pourront se servir du matériel mis à leur disposition de façon tout à fait gratuite dans deux parc de la municipalité, soit le parc du Chalet des loisirs et le parc Maxime-Beauséjour.

Ce projet à vocation sportive a notamment vu le jour grâce aux dons de deux citoyennes qui ont répondu à l’appel du service des loisirs, qui voulait trouver une idée originale pour ses bacs. En effet, l’idée de simples grosses boîtes ne séduisant pas trop, le service a décidé de se lancer dans la récupération et de rechercher des congélateurs usagés qu’il allait revamper. Mission accomplie!

Sous les bons soins de l’artiste peintre Annie Durette de l’Atelier galerie Pinturlute, les congélateurs ont par la suite changé de vocation et d’allure, devenant colorés, pimpants et tout ce qu’il y a de plus ludiques!

La Municipalité a par ailleurs acheté tout le matériel de départ pour bien garnir ses deux boîtes à jeux, mais, avis aux intéressés, elle demeure prête à recevoir les dons des citoyens qui voudraient se départir de leur matériel en bon état afin de combler les vides ou de remplacer ce qui pourrait éventuellement être brisé.

Les bacs resteront installés jusqu’à la toute fin de l’été, et, la Municipalité l’espère, reviendront ensuite à chaque année.

 

Conception graphique : Révolution Web  |  Réalisation : NeXion